06 octobre 2009

Un bien fou

Parfois, c'est difficile d'évaluer l'importance qu'on a dans la vie de certaines personnes qui nous entourent. Pas que ça soit si primordial que ça de le savoir, mais on peut parfois se le demander.

On peut penser qu'on compte peu pour certains. Parce que ces mêmes personnes comptent moins que d'autres pour nous. On fait un transfert, ou une transposition, et on se dit que c'est très bien ainsi, sans rien valider auprès des principaux concernés.

Puis d'autres fois, on se dit que certaines personnes comptent beaucoup pour nous alors qu'on n'a pas l'impression que c'est réciproque. Pas un grand mal, encore là, mais ça peut charrier son lot de déceptions.

Mais quand, par une question qui nous semble banale, par un commentaire empreint de bienveillance à notre égard, on prend soudainement conscience qu'on a beaucoup d'importance pour quelqu'un, c'est un beau clin d'oeil de la vie. Surtout quand ça nous confirme que la "souciance" de l'autre est profondément réciproque, même si rarement manifestée.

Juste pour ça, je te dis merci! Tu n'as pas idée à quel point ton égard envers moi m'a touchée...

Aucun commentaire: