12 octobre 2009

À quoi ça sert?

Si je travaillais à la production et/ou la réalisation d'une émission de télé québécoise, je croirais que mon travail est bien peu digne d'intérêt.

Ces gens qui sont autant devant que derrière les caméras sont là pour notre plaisir, en premier lieu. Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas droit à une certaine reconnaissance...

Je suis franchement écoeurée de ces génériques qui défilent en "demi-écran" pour nous montrer ce qui se passera lors du prochain épisode. Je suis tannée des génériques écrits d'une police microscopique. Ou encore des génériques qui sont défilés à une vitesse grand "V", ayant l'air de dire "on n'a pas le choix de le passer, mais pour nous autres, on s'en serait bien passé!".

Après ça, on est tout étonné lors d'entrevues radio ou télé d'apprendre qu'untel travaille sur tel série ou telle émission...

Ce que j'en déduis, c'est que la reconnaissance n'a vraiment plus sa place aujourd'hui, peu importe ce que l'on fait.

Aucun commentaire: