02 juin 2007

Boîte de Pandore

Pour toutes les fois où je l'ai taggé, lui, et qu'il ne s'est pas plié au jeu, je vais lui apprendre les bonnes manières!

Révélation de 7 trucs à propos de moi... je garantis pas que ce soit intéressant par contre!

***
1. Je souffre d'un léger (léger, on s'entend!) trouble obssessif compulsif (TOC). Quand je quitte la maison, pratiquement à tout coup, je dois retourner à l'intérieur de mon appartement pour m'assurer que la porte était bien verrouillée (!!!), que j'ai bel et bien désactiver mon réveil-matin avant de sortir du lit... j'essaie de me soigner! Et tant qu'à être dans le rayon des "araignées dans le plafond", j'ai scrappé deux ans de cégep à cause d'angoisse chronique, de troubles de panique et d'agoraphobie... J'ai encore des relents aujourd'hui, mais quand je pense aux rêves "sacrifiés" sur cet autel, généralement, ça me donne assez de "guts" pour pas me laisser couler.

2. Je n'ai jamais compris les petites filles (sans discrimination, on s'entend-tu que c'est juste une question de "majorité") qui aiment jouer à la poupée. Maudit que j'haïssais ça recevoir une poupée quand j'étais enfant... j'ai jamais su quoi faire avec ça!

3. Je déteste avoir à sortir une journée de pluie. Encore plus quand il vente à écorner les boeufs en même temps. Y'en a qui prennent congé lorsqu'il fait beau, moi, j'préfère rester chez-moi les jours de merde!

4. J'ai "triché" lors de mon examen final de chimie, en secondaire 5. J'arrivais pas à mémoriser le dégât de formules diverses pour les calculs... sans ce petit bout de papier, je savais bien que ça ne me donnerait strictement rien de me présenter à l'examen. Et c'était pas faute d'avoir bûché durant toute l'année... J'ai terminé avec une moyenne générale de 60%, et encore aujourd'hui, je demeure convaincue que c'est pas grâce à ma tricherie, mais bien parce que mon prof avait eu pitié de moi en corrigeant ma copie!

5. Je souffre souvent du syndrome de l'imposteur. Ma place, peu importe la sphère de ma vie, je ne l'ai jamais volée... et pourtant, il m'arrive de ne pas me sentir "à ma place".

6. J'adore jouer aux cartes et à des jeux de société... et j'ai rarement côtoyer des gens qui s'écoeuraient après moi. À part elle. Dommage qu'on ne puisse pas jouer au canasta à deux!

7. Depuis mon accident de chevreuil, je n'ai jamais été capable de refaire du "highway" le soir. Je n'ai pas l'impression que ça me limite, mais je trouve ça bête de me faire "mener" par une crainte comme celle-là!

***

Et je tag personne... parce qu'une fois sur deux, les gens ne le font pas!!! Alors, libre à vous d'ouvrir votre boîte de Pandore...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hein??? comment ça je me suis pas plié au jeu? Quand ça???

Sonia a dit...

Patate : Août 2006, dans mes archives... pis une autre fois sur mon ancien blogue. Comme il n'existe plus, je n'ai pas la référence, mais je sais que je t'ai déjà taggé sans succès! Pas grave là... sans rancune! ;-)