07 avril 2007

Montée de lait sévère!

Ça y est... c'est maintenant officiel. J'ai eu la confirmation finale ce matin.

Je suis une vieille fille aigrie, asociale, avec de vraies manies de fille seule.

J'adore le silence. Ou la musique. Mais pas la télé comme bruit de fond. Si j'ouvre le téléviseur, c'est pour écouter quelque chose en particulier. Je ne m'évacherai jamais devant le téléviseur en me demandant si y'a quelque chose de bon à regarder, en zappant... Et surtout, j'ai besoin de ce silence le matin. Impératif.

Le bulletin de nouvelles, c'est toujours Bernard qui me le donne. Ou Céline. Mais jamais Pierre ni Sophie. Parce qu'eux, c'est pas des nouvelles qu'ils nous livrent. C'est le Journal de Mourial... et ça m'intéresse franchement pas!

Ça se peut très bien qu'un repas ne comporte pas les 4 groupes alimentaires, chez-moi. Et y'a personne pour s'en offusquer... Et puis, je me fiche pas mal de savoir combien y'a de calories dans mon assiette. Entre vous et moi, je regarde un pied de céleri et je trouve moyen de prendre une livre ou deux, so...

Je ronfle. Haut et fort. Et y'a personne pour me le faire savoir, au petit matin. Tout comme y'a personne qui me fait de la compétition dans le domaine. Le ronflement en stéréo, c'est nul. Et forcément, s'en trouve toujours un qui dort pas pour écouter l'autre renacler... Je préfère nettement offrir le concert que d'y assister. Point.

Je le sais que ma toilette est capricieuse sur la "flush". J'pense que mon entourage commence à le savoir aussi. Sauf mes parents... Ils se pendent après la chaîne comme un De Lorimier exécuté. Et tempêtent de voir que l'eau coule en continu par la suite. Et moi, je tempête de devoir me lever pour la faire arrêter de couler, parce que visiblement, ils n'y arrivent pas ni l'un ni l'autre. Et ça m'irrite de voir qu'ils ne se "domptent" pas.

Les serviettes sur la pole, dans ma salle de bain, ce ne sont pas des serviettes à mains. Ce sont mes serviettes de bain. Donc, chez-moi, on se lave les mains dans la cuisine. Et vous trouverez la serviette à main sur la poignée du fourneau. Aussi simple que ça, merci!

Le rideau de douche, vous le verrez toujours tiré. C'est pas parce que ça fait beau. Et c'est pas pour cacher un fond de baignoire sans émail. C'est juste que la logique veut que le dit rideau sèchera beaucoup plus rapidement (et plus uniformément) s'il est tiré. Donc, quand on sort de la douche, on re-tire le rideau.

Quand on quitte une pièce, on ferme la lumière...

La vaisselle sale, on la pile à la gauche de l'évier, pas à droite...

Et c'est moi qui décide de quand je ferai la vaisselle, tant que je serai la seule à payer le loyer...

Ça se peut que mon stock dans le frigo ne soit pas placé stratégiquement... j'ai d'autres priorités dans la vie...

Que on s'installe sur le futon ou à la table, on prend un sous-verre pour sa consommation... c'est non-négociable tout simplement parce que j'aurais pas les moyens d'aller faire re-sabler ma table ou les bras de mon futon s'ils se cernaient...

J'aime ça recevoir des gens... mais quand je le décide. Et finalement... non, je trouve pas ça sweet d'avoir des enfants dans l'appartement. J'ai-tu le droit, calvaire, sans passer pour une sans-coeur finie?!

Pourquoi on a le droit de détester les américains, mais qu'on a pas le droit de pas tripper sur les enfants?!

Aucun commentaire: