18 juin 2006

Proximité

Ça faisait des lunes que je n'avais pas été si près de lui. À quelques centaines de mètres, tout au plus. J'étais là, tout près, sans que lui ne soupçonne ma présence. Et pourtant, avoir tenu bon encore quelques minutes, à peine une heure peut-être, j'aurais pu le voir arriver. Le voir me voir. J'aurais pu... ça aurait été si facile, si réalisable. Revoir ses yeux, réentendre sa voix, avoir cette proximité tant espérée depuis trop d'années. J'aurais pu rire encore de son cynisme, de son humour si noir que je jalouse tant. Quelques mètres, quelques minutes, quelques hypothèses de scénario... puis, rien du tout.

J'ai tiré ma révérence avant. Avant que ne sonne le glas. Avant que l'hypothétique ne se matérialise. Parce qu'il était temps de retourner dans mes quartiers. Parce que je ne voulais pas être seule à attendre son arrivée. Parce qu'avec les autres, autour de moi, j'aurais eu plus d'assurance. Parce que je me suis mise à imaginer un fiasco potentiel. Un silence de plomb remplaçant le fil magique. Un malaise gigantesque plutôt qu'une complicité invisible.

Je me suis poussée... avec la peur au ventre et un peu de déception. Je sens qu'on n'y échappera pas... peut-être plus rapidement qu'il ne peut le croire. Une nouvelle lune et ça pourrait y être...

J'ai lancé tout ça dans l'univers hier soir.. et j'ai trinqué au destin...

2 commentaires:

Ness Eva a dit...

J'adore ta dernière phrase: "J'ai lancé tout ça dans l'univers hier soir... et j'ai trinqué au destin..."

Pour une raison que je ne saurais expliquer, ça m'a donné un petit pincement au coeur.

Surement que la phrase me rejoint trop pour me laisser insensible.<

Merci de l'avoir écrit.

Martin Blais a dit...

Tu sais Sonia, tout arrive pour une raison... Si ton coeur t'a dit de partir, c'est qu'il fallait que tu parte... Quand tout est confus, quand la peur nous tenaille, c'est signe que nous devons changer quelque chose dans la situation dans laquelle nous nous trouvons...

Trinquer au destin est une des nombreuses solutions... ;)