03 janvier 2012

Peine perdue

Les réunions de famille sont toujours le moment de l'année où je me sens comme une extra-terrestre. Cette année n'aura pas fait exception.

On me questionne ad nauseam sur mon célibat, mon non-désir de famille, mon mode de vie égocentrique.

Je suis parfaitement consciente que ce n'est pas ma solitude d'aujourd'hui qui viendra me rendre visite dans 40 ans, quand je serai vieille et sénile. Par contre, contrairement à plusieurs d'entre vous, je ne serai pas déçue quand viendra ce jour. Et je ne pesterai pas contre l'ingratitude de mes enfants. Je le sais là, maintenant, aujourd'hui. Et je l'assume, même en me projetant dans le futur.

Malgré ces explications, c'est encore et toujours moi qui ait tort aux yeux des membres de ma famille (pour ne nommer que ceux-là).

Aucun commentaire: