25 janvier 2007

Comme quoi

Je savais que ça finirait par arriver. J'ignorais seulement quand ça se pointerait...

Y'a des nouvelles pour lesquelles on peut se préparer. Parce que, même sans certitude, on sait que ça finira par arriver. Et parfois, c'est la préparation qu'on n'a pas le temps de faire...

Je savais qu'il finirait par visiter d'autres dentelles, éventuellement. Je l'ai su quand il a ouvert le monde sous mes pieds, dès cet instant. Mais je n'avais pas eu le temps de me préparer. Je croyais avoir quelques mois, à tout le moins quelques semaines, pour le faire. J'aurai eu quelques jours, ce qui est nettement insuffisant.

Et puis, j'ai su qu'il finirait par s'engager de façon irréversible avec quelqu'un d'autre. C'était prévisible, puisqu'anyway, socialement, faut s'assurer une descendance pour être dans le coup. J'ai eu des tas de mois pour me faire à l'idée. Des années, même.

Ce qui a fait toute la différence du monde. Parce qu'aujourd'hui, c'est à peine si je tique devant la nouvelle. C'est l'indifférence totale, à mon grand étonnement, presque...

*****
Depuis un peu plus d'une semaine, c'est comme si j'avais trouvé la clef manquante à mon cheminement. Depuis quelques jours, je réalise que je suis réellement en mesure de faire des deuils. Je suis enfin parvenue à me délester de trucs que je traînais depuis des années. Je n'ai plus de lest sur mes ailes, pour la première fois depuis... ben depuis trop longtemps en fait.

Je suis capable de tourner la page sur des trucs que je croyais impossible.

C'est idiot, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un coup de maturité en l'espace de quelques jours... Et je suis loin de trouver ça négatif!

*****
Y'a un collègue qui m'a dit que j'avais tellement l'air d'être bien depuis quelques jours. Il m'a dit que j'avais l'air d'une bipolaire qui avait enfin un bon cocktail de médication...! La comparaison est plutôt douteuse, je le concède, mais force est d'admettre qu'en y pensant bien, c'est vraiment comme ça que je me sens... sans médication quelconque par contre!

*****
Comme quoi l'être humain peut avoir la faculté de toujours rebondir...

Aucun commentaire: