28 août 2006

Soleils

Recule d'un pas. Ne t'approche pas. Laisse-moi hors de ta portée. Confonds-moi avec la ligne d'horizon. Que ma vue te soit impossible, inaccessible. Laisse la forêt vierge de nos échanges. Laisse mon ciel clair de ta présence.

Ne tends surtout pas les bras. Referme cette étreinte déjà éteinte. Ne me déclame pas des désirs qui, déjà demain, s'amenuiseront. Ne me fais pas visiter ton épaule, cristallisation de mon abîme. Cette proximité potentielle me donne des visions d'agonie.

Recule d'un pas. Garde les paupières closes, pour te convaincre d'une chimère. Retourne-toi. Pour te préserver, immaculé. Pour que lorsque mon coeur éclatera, tu n'en sois point témoin. Pour que mon sang ne parvienne jamais à tes veines.

Il y a des étoiles pour guider. Et des soleils pour s'immoler...

Aucun commentaire: